Chant Lyrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Je n´arrive pas á savoir si je suis mezzo ou contralto

2 participants

Aller en bas

Je n´arrive pas á savoir si je suis mezzo ou contralto Empty Je n´arrive pas á savoir si je suis mezzo ou contralto

Message  Vocalia Mar 22 Fév - 13:25

Voilá , plusieurs professeurs ont déjá entendu ma voix mais certains m´ont dit mezzo et d´autres contralto ( ou alto, ce qui est la même chose).
J´aimerais savoir ce que je suis vraiment car je voudrais tôt ou tard intégrer une chorale se trouvant dans mon village et je ne peux pas me " placer" si je ne connais pas ma voix de base: une erreur de placement de registre risque d´être nocif vocalement.
Mon ensemble total de notes ( étendue) va du do dieze 2 au contre-sol environ mais ma tessiture d´aisance est entre mi bémol 2 et mi 5. Ma note de premier passage est au sol 3 et ma seconde vers le ré4/ mi bémol 4. Je pense qu´á partir du si bémol4, mes notes sont en sifflet car elles sont petites.
Ma voix " sonne" le plus puissant dans le bas médium et le médium et j´atteint les graves sans aucune difficulté.
Je ne pense pas être alto ( mais je fais peut-être erreur) car je n´ai jamais entendu dire qu´une alto avait des contre.notes, même en voix de sifflet mais il peut y avoir des exceptions.
Par contre, il paraît que c´est possible pour des mezzos.
J´ai un timbre de voix rond et sombre et qui reste sombre aussi dans les aigus. Je peux chanter des airs de contralto mais aussi des airs de soprano.
Quel serait votre avis entre mezzo et contralto ?

Vocalia

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je n´arrive pas á savoir si je suis mezzo ou contralto Empty Re: Je n´arrive pas á savoir si je suis mezzo ou contralto

Message  greco Ven 25 Fév - 13:13

Salut pourquoi pas les deux?! Certaines chanteuses changent de pupitres suivant les chants. Ou suivant les besoins du chef de chœur. Cool

Ça dépend aussi du type de répertoire de la chorale..

De toute façon un "chef de chœur", est la justement, pour t'orienter.

C'est à lui (ou elle), de te dire ce qui sera le mieux pour toi (ou pour le collectif) Razz

greco

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser